Junior Nembalemba dément la rumeur propagée sur la toile selon laquelle, Godé Mpoyi, président de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa, serait déchu de ses fonctions par les députés provinciaux.
Le rapporteur de l'APK l'a fait savoir dans un tweet ce vendredi 16 juin 2023.
« Contrairement à la fausse information qui circule sur la toile suite à la proposition de résolution portant déchéance déposée à ce jour contre l'honorable Président GodéMpoyi, je tiens à préciser que le Président n'est pas du tout déchu comme l'affirment certains médias », a-t-il écrit.
Certes, la procédure de déchéance a été amorcée, soutient-il, mais il n'y a aucune décision jusqu'ici.
« Il s'agit d'une procédure qui s'ouvre et qui impliquera la présentation de ses moyens de défense avant que la plénière ne se décide. Il s'agit d'une initiative signée par 5 députés et qui a été lue à la plénière par l'honorable Jean Désiré Mbonzi wa Mbonzi », a-t-il précisé.
Pour certains observateurs, cette proposition de résolution portant déchéance du président de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa explique la persistance du bras de fer qui oppose Godé Mpoyi au gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
Dans certaines images devenues virales sur la toile il y a peu, les deux hommes en froid depuis un moment se sont affichés se saluant à la main, sans le moindre sourire, pour dissiper tout malentendu.
Jephté Kitsita