Nsingi Pululu : « Quel est le candidat que l’opposition peut aligner pour battre Félix Tshisekedi ? Il n’y a personne »

Lundi 3 juillet 2023 - 18:45
Image
Droits tiers

Le député national Nsingi Pululu a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce lundi 03 juillet 2023, affirmé que le président de la République Félix Tshisekedi est favori pour la prochaine présidentielle.

À l'en croire, l'opposition n’est pas prête pour aller aux élections. Il dit ne pas voir le candidat que l’opposition peut aligner pour faire face à Félix Tshisekedi.

« Le gouvernement a promis l'organisation des élections, donc c'est au mois de décembre que nous pouvons dire que le gouvernement n’est pas capable (…) Mais moi, je vous confirme qu'il y a déjà les 350 millions $ restants qui traînent encore dans la caisse du trésor public. La CENI doit terminer tout ce qu'on lui a donné comme argent et formuler d'autres demandes parce qu'elle a tellement beaucoup demandé. L'argent est disponible, c'est à la CENI d'aller vite. Vous savez c'est ça le rôle de l'opposition, il faut toujours contester. D'abord ils ne sont pas prêts, aujourd'hui quel est le candidat de l'opposition qu'on peut aligner pour battre Félix Tshisekedi ? il y a personne, c'est-à-dire que l'opposition est en difficulté majeure. Tout ce qu'ils ont comme moyens c'est toujours parler. Et voilà aujourd'hui, même les arguments ne sont plus efficaces parce que sur terrain la réalité est autre », a déclaré Nsingi Pululu.

Il sied de noter que pour le moment, les opposants ne semblent pas parler le même langage au sujet des prochaines élections. Si le camp Fayulu conditionne sa participation à l’audit du fichier électoral par un cabinet international, les camps Katumbi et Sesanga ont annoncé qu’ils vont déposer les candidatures à tous les niveaux.

Roberto Tshahe