Le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoy Kadima, a mis fin à l'intérim qu'assumait le vice-président, Francis Tshibalabala, à la tête de l'organe délibérant de la capitale de la République démocratique du Congo.
Gode Mpoy l'a fait savoir à Francis Tshibalabala dans une correspondance datée du 25 juillet 2023 et dont une copie est parvenue ce vendredi à la Rédaction de 7SUR7.CD.
« Honorable vice-président, en vue de vous éviter les pressions auxquelles vous faites face et en réaction à la notification de l'arrêt de la Cour d'Appel de Kinshasa/Gombe dont copie en annexe, je mets fin à votre intérim. A cet effet, tous les dossiers me seront amenés à la maison. Toutefois, pour des questions qui demanderont une étude approfondie, je me référerai à vous pour avis », a écrit Godefroid Mpoy Kadima.
Pour rappel, le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa a été réhabilité le 24 juillet dernier par la Cour d'Appel de Kinshasa Gombe, un peu plus de deux semaines après sa déchéance par les députés provinciaux.
Jephté Kitsita