Le parti Nouvel Elan d'Adolphe Muzito exige au parti ECIDé de Martin Fayulu une réparation à l’amiable des dégâts causés à son siège provincial situé à Masina Quartier 1 à Kinshasa, le samedi 29 juillet 2023.
Au cas contraire, Nouvel Elan dit se réserver le droit de saisir les juridictions compétentes pour obtenir les réparations et que les auteurs physiques et intellectuels soient identifiés et punis selon la loi.
Ces propos sont du porte-parole de ce parti, Albert Mukulubundu. Il les a tenus dans une déclaration politique lue lundi dernier.
"Nouvel Elan exige la réparation à l’amiable, faute de quoi il se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes pour obtenir les réparations et que les auteurs physiques et intellectuels soient identifiés et punis selon la loi", a-t-il dit.
Dans cette déclaration, le parti Nouvel Elan déplore l'incapacité de la Police d'encadrer ces militants et le silence de l'ECIDé sur ces faits.
"Nouvel Elan note avec regret que la direction politique de l’ECIDé qui prône pourtant l’engagement pour la citoyenneté puisse rester inaudible face à ces actes de vandalisme qui sont tout sauf un vrai engagement pour la
citoyenneté", ajoute ce porte-parole.
Pour rappel, quelques militants et sympathisants se réclamant du parti de l'opposant Martin Fayulu, ex-allier d'Adolphe Muzito au sein de la plateforme LAMUKA, ont caillassé les vitres du siège provincial de Nouvel Elan samedi dernier, blessant au passage certains militants qui se trouvaient dans ce bâtiment au moment des faits.
MD