Le vice-président du Comité de Suivi de la Paie des agents et fonctionnaires de l'État rassure du décaissement des fonds destinés pour la paie des mois d'août et septembre 2023.
Flory Mapamboli, l'a déclaré à l’issue de la réunion du Comité de Suivi de la Paie des agents et fonctionnaires de l’Etat (CSP) tenue ce jeudi 28 septembre à Kinshasa.
À l'en croire, il ne reste plus qu’à résoudre quelques petits problèmes auxquels sont butés les fonctionnaires de l'État en province pour percevoir leur argent, en ce qui concerne le mois d’août.
« Il ressort de nos échanges que le mois d'août a été déjà exécuté à travers toute la République, sauf quelques problèmes qu'on rencontre ici et là, notamment en ce qui concerne les enseignants dans la province de Maï-ndombe et Kwango précisément dans le Kasongo-Lunda. Et pour ces cas, les dispositions ont déjà été prises. Nous avons demandé à IFOD, à TMB et à Equity de nous aider à résoudre ce problème pour que les enseignants rentrent dans leurs droits », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : « Alors, nous avons également évalué l'évolution de la paie pour le mois de septembre et on peut vous confirmer que les enseignants, les militaires et les policiers tous, ont été payés, pour Kinshasa. Aujourd'hui et demain, nous finalisons le décaissement pour toute autre catégorie des agents et fonctionnaires de l'État et d'ici la semaine prochaine, les banques vont commencer à servir les administrations concernées qui ne sont pas encore payées jusqu'à ce jour ».
Le vice-président du comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’État a saisi cette occasion pour apaiser les fonctionnaires et agents de l'État.
Flory Mapomboli a fait savoir que toutes les dispositions nécessaires étaient prises pour que la paie se déroule désormais dans le mois auquel elle se rapporte.
Junior Ika