Après plus de 2 millions de vues sur YouTube pour son premier morceau intitulé "Nwa Kwa" (en français, Bon enfant), le dentiste et auteur compositeur camerounais Mbachan Collins Okwen a lancé sur le marché de disque un nouvel opus intitulé « Acha Nwe ».
Ce single, tout comme le premier, est en Moghamo, la langue maternelle de ce multi-instrumentiste.
Inspiré par son lien personnel avec sa foi et sa spiritualité, le Dr Okwen a conçu “Acha Nwe”, cette nouvelle chanson, comme un hommage au royaume de Dieu. Il y exprime sa révérence et son admiration pour la présence divine.
Achan Nwe qui signifie “Merci Dieu” ou le “Royaume de Dieu” en Moghamo est un mélange de la musique Moghamo modernisé avec un rythme plus urbain.
Selon un communiqué de presse transmis, ce mardi 3 octobre, à 7SUR7.CD par son équipe de communication, cette œuvre se veut un voyage spirituel vers le royaume divin.
L'auteur y transmet le message de l’espoir, de la foi, de l’amour, de l’amitié et de l’unité.
« Il s’inspire de l’aube potentielle d’une nouvelle ère où les africains parviendraient à l’unité mentale », lit-on dans cedocument.
Selon cette équipe, la musique est pour ce producteur polyglotte, un moyen de révéler au monde la beauté des langues et de la culture de sa communauté en particulier et de l'Afrique en général.
A signaler que le docteur Okwen est né le 29 juin 1972 a Wum, une partie anglophone du Cameroun. Ce médecin est connu pour être un bon joueur de violon. Ce chanteur, auteur-compositeur et producteur est également dentiste à Texas aux Etats-Unis avec une spécialisation en endodontie.
Il siège au conseil d’administration de l’American association of endodontics en tant que directeur, avec des responsabilités aux Etats-Unis et dans le monde.
MD