Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a appelé les cadres et militants de son parti politique à éviter toute distraction pour se concentrer sur la réélection de Félix Tshisekedi à la présidence de la République démocratique du Congo.
Il a lancé cet appel à l'occasion de l'inauguration du nouveau siège de l'UDPS fédération Lukunga à Kinshasa, offert par la ministre des Mines Antoinette Samba.
« Je vous demande d'applaudir madame la ministre Antoinette Samba pour ce geste. Voilà ce que nous voulons dans notre parti, des gens reconnaissants envers leur parti politique. Ce dernier temps, vous devez être concentré pour préparer l'élection de notre président Félix Tshisekedi. Je sais que les charlatans vont encore parler et déformer ce geste posé par Madame la ministre qui est redevable à son parti politique, mais je demande seulement de ne pas accorder une seule attention à ces gens. Ils sont là pour nous distraire », a dit Augustin Kabuya.
Après la coupure du ruban, Augustin Kabuya accompagné de la ministre des Mines et quelques cadres de l'UDPS, ont visité le bâtiment qui abritera désormais le siège de l'Interfédéral de Lukunga qui se situe sur l'avenue des huileries dans la commune de Lingwala.
À cet effet, A. Kabuya a invité d'autres membres du parti délégués dans les institutions à emboîter le pas d’Antoinette Samba et d'autres membres, qui ont offert des locaux à l'UDPS.
De ce fait, Kabuya a instruit les différentes structures de cette circonscription a occupé rapidement ces bureaux afin de travailler pour la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle prévue le 20 décembre prochain.
Roberto Tshahe