Le parti Nouvel Elan condamne le récent massacre des civils à Beni (Nord-Kivu), dans une communication faite ce mardi 24 octobre 2023.
Cette formation politique appelle à un deuil national avant de réitérer ses propositions pour mettre fin à l'insécurité qui sévit dans l'Est de la RDC.
Il s'agit notamment de la construction d'un mur de séparation d'avec le Rwanda et l'Ouganda et l'augmentation du budget de la Défense.
« Nouvel Élan Beni réitère son attachement à la proposition de son candidat président de la République, Adolphe Muzito, qui vise à ériger un mur de séparation entre la RDC et ses voisins agresseurs ; augmenter le budget alloué à la défense nationale. Nous avons assez coulé de larmes chaudes, l’Est doit être pacifié, et ses populations sécurisées à tout prix », a déclaré à la presse Moïse Subiri Bulere, chef de Nouvel Elan à Beni.
Pour rappel, plusieurs dizaines de personnes ont été tuées et d’autres portées disparues la nuit du lundi au mardi à Oïcha, l'une des communes situées dans le territoire de Beni.
Des habitations ont également été incendiées et plusieurs blessés ont également été comptés après ces affres commis par les rebelles ougandais ADF-Nalu.
MD