Kasaï : l'UDPS dément son implication dans le caillassage du cortège de Martin Fayulu à Tshikapa

Mercredi 8 novembre 2023 - 08:55
Image
Photo tiers

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le mardi 7 novembre 2023, le président fédéral de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) dans le Kasaï 3, Donat Muamba Mutombo a démenti l'implication dudit parti politique dans le caillassage du cortège de Martin Fayulu lors de son passage à Tshikapa. 

Le numéro un du parti présidentiel dans la région fait savoir qu'aucun de ses membres n'avait effectué le déplacement de l'aéroport lors de l'arrivée de Martin Fayulu dans cette entité congolaise. Donat Muamba Mutombo fustige par ailleurs la victimisation dont fait usage le parti ECIDé après cet incident.

« Ce ne sont pas les militants de l'UDPS qui ont caillassé le cortège de Martin Fayulu à Tshikapa, parce que tous les habitants du Kasaï ne sont pas membres de l'UDPS/Tshisekedi. Monsieur Fayulu est toujours à la recherche de sa marchandise pour vendre à la communauté internationale. Nous fustigeons la victimisation dont fait usage le parti ECIDé », a-t-il déclaré.

Donat Muamba Mutombo condamne par ailleurs, les actes d'intolérance contre Martin Fayulu lors de son passage à Tshikapa. 

Il convient de noter que le cortège de l'opposant et candidat président de la république, Martin Fayulu Madidi, a été caillassé à Tshikapa par des jeunes qu'il a considéré comme membres du parti politique UDPS/Tshisekedi. 

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

 

Bannière 1xBet Catfish