En République démocratique du Congo, l’actualité reste dominée par les élections générales prévues à la fin de cette année, dont la campagne électorale démarre dans moins d’une semaine désormais.
C’est dans ce cadre que tous les 26 candidats retenus pour la présidentielle peaufinent des stratégies afin de se lancer à la conquête des électeurs.
C’est notamment le cas de Félix Tshisekedi, président de la République en fonction et candidat à sa propre succession. D’après certaines sources proches de la Présidence qui se sont confiées à 7SUR7.CD ce mardi, c’est au Stade de Martyrs que Félix Tshisekedi va lancer sa campagne électorale le 19 novembre prochain.
Porté par l’Union Sacrée de la Nation, Félix Tshisekedi entend briguer un second notamment pour poursuivre les réformes entreprises et poursuivre l’amélioration des conditions de vie des Congolais, à en croire certains cadres de la majorité présidentielle.
Pour les pro-Tshisekedi, la réélection de l’actuel chef de l’État sera au rendez-vous étant donné qu’il a réalisé beaucoup de choses au bénéfice des Congolais durant son premier mandat, citant notamment la gratuité de l’enseignement primaire et la hausse du Budget de l’État. Une position qui, naturellement, n’est pas partagée par l’opposition.
Jephté Kitsita