Kinshasa : L’INPP clôture sa session budgétaire exercice 2024

Samedi 18 novembre 2023 - 11:12
Image
Droits tiers

Le directeur général adjoint de l'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), Patrick Kayembe Nsumpi, a procédé à la clôture des travaux de la session budgétaire, exercice 2024 le vendredi 17 novembre 2023 à Kinshasa.

Dans son discours de clôture, le directeur général adjoint Patrick Kayembe a fait savoir que les prévisions budgétaires pour l'exercice 2024 ont été élaborées sur base de 4 points essentiels, dont :

- L'amélioration de la gouvernance et du pilotage ;

- L'amélioration de la qualité des prestations ;

- Le renforcement du déploiement territorial ;

- Le développement des partenariats solides et du réseautage.

Le directeur général adjoint a rappelé les faits positifs ayant marqué l'année 2023 dont l'amélioration sensible des salaires du personnel de l'INPP et l'augmentation du parc automobile de cet établissement public. Il a également précisé que la direction générale compte maintenir le même élan pour garantir les meilleures conditions de travail des agents et cadres de cet établissement public.

« C'est pour cette raison que j'appelle à la conscience de chacun afin de travailler de manière efficiente pour accomplir la mission nous confiée par l'État congolais à savoir : la qualification professionnelle de la population active. Nous sommes donc appelés à accomplir cette mission suivant la politique de la formation professionnelle édictée par le gouvernement de la République afin de mettre à la disposition des entreprises une main-d'œuvre de qualité, de favoriser la création des emplois et de réduire le taux de chômage dans notre pays», a-t-il fait savoir.

Et à Patrick Kayembe d'ajouter : « L'exercice 2024 sera caractérisé par les réalisations visant à améliorer davantage les conditions d'apprentissage dans nos centres avec l'appui de nos partenaires dont : la JICA, l'AFD, la Banque Mondiale, la coopération chinoise et la coopération suédoise. Ces améliorations vont poser les bases permettant à former les techniciens supérieurs afin de faire face à la demande du marché d'emploi au regard de l'évolution technologique. La qualité de nos prestations en faveur des entreprises et des sans emplois en ce moment de compétition de tous bords dans le secteur, fera en sorte que nous parions au défi de la compétitivité et gardions notre leadership dans le domaine de la formation professionnelle ».

Notons que ces assises ouvertes le 02 novembre dernier pour une durée de deux semaines, ont réuni les représentants de toutes les entités de l'INPP.

Grâce Kenye