Le président de l'ECIDE, candidat N°21 à la prochaine présidentielle, a lancé à l'intention du grand public, une collecte des fonds d'un dollar pour financer sa campagne électorale.
À travers ce qu'il appelle « la campagne d'1$ pour l'élection de Fayulu », le président de l'ECIDé dit faire appel à tous ses sympathisants pour concrétiser la vision commune de bâtir un Congo indépendant.
« Chers soutiens et amis, aujourd’hui je me tourne vers vous avec espoir et détermination en tant que candidat à l’élection présidentielle au Congo. Pour concrétiser notre vision commune de bâtir un Congo libre, fort, digne et prospère, j’ai besoin de votre soutien financier. Chaque contribution, aussi modeste soit-elle, renforce notre capacité à faire entendre votre voix et à construire un avenir meilleur pour tous. Rejoignez-nous dans cette aventure et investissez dans le futur du Congo. Votre générosité compte », a-t-il écrit dans le site mafapresident2023.com dédié à la collecte de ces fonds.
Le site donne la possibilité à tous les souscripteurs de choisir un montant à contribuer via les coordonnées bancaires mais également par mobile Money reprenant les 4 réseaux de communication implantés en RDC.
« C'est le moment », est la phrase qu'on peut lire sur le visuel annonçant cette campagne de collecte des fonds du candidat N°21 à la présidentielle.
Jephté Kitsita