Le candidat Félix Tshisekedi Tshilombo a pris l'engagement, une fois réélu président de la République démocratique du Congo, de poursuivre les initiatives au profit des jeunes congolais et à construire les nouvelles universités.
Dans un meeting tenu le mardi 05 décembre 2023 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, Félix Tshisekedi Tshilombo a fait cette déclaration dans le cadre de la campagne électorale lancée depuis deux semaines par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il a affirmé que son premier mandat était une occasion de restaurer la dignité, la fierté et l'honneur de tous les congolais.
"Je suis venu dans le cadre de la campagne pour vous proposer un contrat. Ce contrat consiste à renouveler votre confiance en moi le 20 décembre, et en retour, je m'engage à consolider et développer les acquis que nous avons obtenus durant mon premier mandat. Lors de ce premier mandat, nous avons mis en place une politique visant à restaurer la dignité, la fierté et le sens de l'honneur des Congolais. Nous avons rétabli la gratuité de l'éducation de base, permettant ainsi à tous les Congolais d'y accéder. De plus, nous avons garanti l'accouchement gratuit pour toutes les Congolaises, quelle que soit leur condition sociale. Ces réalisations témoignent de notre amour pour le Congo et les Congolais", a-t-il déclaré au micro tendu par 7SUR7.CD.
Dans la foulée, le candidat numéro 20 aux élections présidentielles a appelé les congolais à lui renouveler sa confiance pour poursuivre toutes les initiatives en faveur des jeunes et la construction de nouveaux établissements universitaires.
"Si vous renouvelez votre confiance le 20 décembre de cette année, je m'engage à poursuivre nos initiatives en faveur des jeunes, à construire de nouvelles universités et à garantir l'accès à l'éducation pour tous, quelle que soit leur condition sociale. Je m'engage également à créer des emplois pour les diplômés et les personnes ayant terminé leur formation", a-t-il martelé.
Depuis le début de la campagne électorale, le dimanche 19 novembre dernier, Félix Tshisekedi est le premier candidat à l'élection présidentielle à battre sa campagne à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Selon son programme, il va faire Likasi et Kasumbalesa avant d'aller à Kolwezi dans le Lualaba.
Patient Lukusa, à Lubumbashi