Présidentielle : « Si les choses sont en grande partie bien organisées, nous ne pouvons que saluer les résultats qui seront publiés bientôt » (Évêque Dodo Kamba)

Jeudi 28 décembre 2023 - 14:28
Image
Photo tiers

L'évêque général Dodo Kamba estime que les élections ont été dans l'ensemble bien faites.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 28 décembre 2023, le représentant légal de l'Église de Réveil au Congo (ERC) appelle à ne pas rejeter toute l'organisation à cause de quelques imperfections constatées puisque étant, dit-il, un travail fait des mains d'homme.

« J'ai été choisi à la tête de la plateforme des Confessions religieuses par mes paires, nous nous sommes engagés dans une lutte des valeurs. Et nous avons beaucoup milité et travaillé pour que les élections se tiennent dans le délai et cela a été bien fait. Pour l'instant, je sais qu'il y a des irrégularités qu'on relève dans ce processus. Mais je demande au peuple : Il peut y avoir des aléas, de petites imperfections puisque c'est fait des mains d'homme, mais dans l'ensemble si en grande partie les choses sont bien faites, nous ne pouvons qu'accompagner les institutions de l'État et saluer les résultats qui seront publiés bientôt », a-t-il dit.

Et à lui d'ajouter : « Ma prière en cette fin d'année, est que Dieu nous donne la force de servir notre pays et surtout de veiller que notre pays ne soit pas bradé ou balkanisé comme l'a su dénoncer l'autorité du chef de l'État ».

Pour rappel, l'évêque général Israël Dodo Kamba a été réhabilité mercredi dernier par le Conseil d'État à la tête de l'ERC et par conséquent, à la tête de la plateforme des Confessions religieuses.

Le Conseil d'État a, dans sa décision, suspendu tous les effets de l’arrêté du ministre d’État en charge de la Justice du 4 décembre dernier qui avait notamment approuvé la nomination du Révérend Ejiba Yamampia aux fonctions de représentant légal de cette structure religieuse.

MD