L'évêque général Dodo Kamba estime que les élections ont été dans l'ensemble bien faites.
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 28 décembre 2023, le représentant légal de l'Église de Réveil au Congo (ERC) appelle à ne pas rejeter toute l'organisation à cause de quelques imperfections constatées puisque étant, dit-il, un travail fait des mains d'homme.
Élections 2023
jeu 28/12/2023 - 14:28
ven 07/07/2023 - 10:10
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a participé, le jeudi 05 juillet 2023, dans la ville de Kinshasa, au forum des parties prenantes au processus électoral.
Au cours de ces assises, Denis Kadima Kazadi a passé en revue le processus électoral en cours en République démocratique du Congo. Il a rappelé que son équipe a commencé le travail avec beaucoup de retard, lequel elle est en train de rattraper.
mar 04/07/2023 - 15:16
Trois jours après la rencontre entre le quatuor de l'opposition (Katumbi-Sesanga-Fayulu-Matata) et le président la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la coalition Lamuka (aile Fayulu) dit se remettre dans la course et annonce qu'il déposera finalement les dossiers de ses candidats aux élections législatives.
Le député Jean-Baptiste Kasekwa qui l'affirme indique que son parti s'en tient aux promesses faites par Denis Kadima le 30 juin dernier, qui a promis de rapporter les désidératas de l'opposition à la plénière de la CENI.
jeu 04/05/2023 - 09:04
Les responsables provinciaux des partis et regroupement politiques œuvrant au Kasai-Central, se sont engagés à accompagner les femmes aux élections qui pointent à l'horizon en République démocratique du Congo. Ils ont pris cet engagement, le mercredi 03 mai 2023, à Kananga, à l'issue d'un café citoyen de renforcement du dialogue interactif entre ces formations politiques et les organisations de la société civile.
mar 24/01/2023 - 16:06
Jean-Michel Sama Lukonde, premier ministre de la République démocratique du Congo est arrivé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce mardi 24 janvier 2023. Dans un meeting tenu à la place de la poste au centre-ville de Lubumbashi au côté du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le chef du gouvernement congolais a rassuré sa détermination de la tenue des élections la fin de cette année.
Jean-Michel Sama Lukonde a précisé que son gouvernement va accompagner la Commission Électorale Nationale Indépendante pour que les échéances électorales se tiennent dans le délai.
jeu 22/12/2022 - 19:54
Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République, a clôturé ce jeudi 22 décembre, le congrès de sa famille politique qui a duré trois jours dans la ville de Lubumbashi, capitale provinciale du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo.
Ses partisans, des milliers, venus de différentes villes du pays, l’ont entériné comme leur candidat président de la République, pour les échéances électorales prévues dans exactement un an, le 20 décembre 2023.
ven 15/07/2022 - 09:32
Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de l'ex-président Joseph Kabila n'est pas prêt à cautionner un quelconque glissement en 2023 en République démocratique du Congo.
Cette formation politique membre du Front Commun pour le Congo (FCC) menace d'appliquer l'article 64 de la Constitution du pays au cas où les élections générales prévues l'année prochaine n'étaient pas organisées.
jeu 07/04/2022 - 15:42
L'actuelle équipe dirigeante de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) chapeautée par Denis Kadima et récemment investie par le président Félix Tshisekedi, ne fait pas l'unanimité dans la classe politique congolaise, encore plus du côté du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila.
Ce jeudi 07 avril 2022 à Goma, le député national François Nzekuye a vigoureusement critiqué cette équipe qui, d'après lui, est acquise à la cause du parti au pouvoir, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
ven 11/02/2022 - 19:07
Après la ville province de Kinshasa, la "méga structure" Horizon 2023 a lancé ses activités à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, ce vendredi 11 février 2022.
La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs couches sociales, notamment les membres du gouvernement provincial, les chefs coutumiers, les représentants de confessions religieuses, militants et fédéraux des partis politiques ainsi que de la population venue en masse. Ces derniers se sont engagés à tous soutenir la candidature de Félix Tshisekedi aux élections de 2023.