Toutes les motos sont interdites de circulation au-delà de 18h dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, pour des raisons sécuritaires, d'après les autorités.
La décision a été rendue publique ce mercredi 10 janvier 2024 à travers un communiqué officiel signé par le commissaire supérieur principal, Kapend Kamand Faustin, maire intérimaire de la ville de Goma.
"Le maire informe toutes les corporations et toute personne utilisant la moto comme moyen de déplacement, que pour des raisons d'ordre sécuritaire, aucune moto n'est autorisée de circuler au-delà de 18h00, jusqu'à nouvel ordre", lit-on dans le communiqué parvenu à 7SUR7.CD.
L'autorité urbaine prévient que "les récalcitrants ne s'en prendront qu'à eux-mêmes" et invite les services de l'ordre et de sécurité à veiller au respect de cette mesure.
Pour rappel, il ne s'agit pas de la première fois qu'un couvre-feu est imposé aux conducteurs des motos depuis la mise en place de l'état de siège en mai 2021. Les autorités justifient cette mesure par des cas d'assassinat par armes à feu devenus récurrents dans la ville volcanique.
Glody Murhabazi, à Goma