Beni : Près de 20 personnes interpellées dans un bouclage mixte PNC-FARDC

Dimanche 14 janvier 2024 - 19:21
Image
7sur7

Au total, 19 peronnes suspectes ont été interpellées par les services de sécurité lors d'une opération de bouclage en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, ce dimanche 14 janvier 2024. 

Cette opération qui consistait à fouiller les maisons afin d'arreter ceux qui commettent des actes inciviques contre les habitants, a visé deux communes de ladite ville, rapporte la cellule de communication de la Police dans la région. 

« Les éléments de la police en collaboration avec ceux des FARDC, ont mené une opération de fouille dans deux communes de la ville. Il s'agit de la commune de Ruwenzori notamment dans le quartier Boikene. Là-bas, 14 personnes, ont été arrêtées. Cependant, au quartier Kananga Tuha dans la commune de Mulekera, 5 autres ont été interpellées au côté des chavres et boissons fortement alcoolisées saisies », a fait savoir Nasson Murara, porte-parole de la Police ville de Beni.

Il rassure la population sur la continuité des opérations similaires dans d'autres coins de la ville pour mettre la main sur d'autres fauteurs des troubles jadis arrêtés. 

Le matin du samedi dernier, plus de 10 autres personnes suspectes ont été interpellées en commune de Beu toujours dans la ville de Beni. 

Alphonse Muderwa