Réélu pour un second mandat, le président Félix Tshisekedi va prêter serment, le samedi 20 janvier prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Pour cet événement, 18 chefs d’État, 2 vice-présidents et 4 anciens présidents de la République sont attendus dans la capitale congolaise. L’information a été donnée, ce jeudi, par le haut représentant du chef de l’État et superviseur des travaux préparatifs, Serge Tshibangu.
« Pour ce qui est du nombre de chefs d’État qui sont attendus, les félicitations qu’a reçues le chef de l’État vous donnent une idée. Pour le moment, nous attendons 18 chefs d’État qui ont confirmé leur participation », a-t-il fait savoir.
En outre, ce haut représentant du chef de l’État a annoncé aussi que plusieurs délégations des pays étrangers prendront part à cette cérémonie.
Pour rappel, Félix Tshisekedi a été réélu à la magistrature suprême au terme de la présidentielle organisée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 20 décembre 2023.
Prince Mayiro