La quatrième législature a ouvert ses portes lundi 29 Janvier 2024 ,à la chambre basse du parlement.
Élu dans la circonscription électorale de la Lukunga dans la ville de Kinshasa à l’issue des scrutins du mercredi 20 décembre 2023, Daniel Bumba Lubaki a également pris part à cette session inaugurale.
Accompagné par ses électeurs , ce cadre de l’UDPS a laissé entendre que le choix de sa personne pour représenter la population à l’hémicycle n’est pas un privilège, mais plutôt une charge.
« Comme nous avons toujours dit à l’UDPS, être cadre n’est pas un privilège mais plutôt une charge. Cette foule qui m’accompagne aujourd’hui à l’occasion de la séance inaugurale, c’est justement pour me rappeler qu’elle m’a voté et qu’elle est venue m’accompagner pour commencer ce travail, qui doit lui revenir de plein droit », a-t-il souligné.
Dans la foulée, Daniel Bumba a réitéré son engagement de soutenir la vision du chef de l’Etat, afin que son second mandat soit une réussite.
« Nous serons là pour accompagner le chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à amener la population vers plus de paix, de sécurité, d’unité et de prospérité afin d’apporter du baume au cœur, par rapport à ses attentes. Nous sommes parmi les candidats de cette circonscription qui ont parcouru tout Lukunga, dans sa partie urbaine, péri-urbaine et rurale, nous avons appréhendé les problèmes de la population, et nous pensons apporter des solutions au cours de cette législature, aussi bien par le contrôle, pour accompagner le mandat du Chef de l’Etat, afin qu’il soit une réussite totale », a-t-il dit.
Daniel Bumba Lubaki a également rassuré de rester proche de sa base, afin de porter leurs désidératas à la chambre basse du parlement.
Christian Dimanyayi