Est de la RDC : 7 morts suite aux bombardements du M23/RDF à Sake

Jeudi 8 février 2024 - 13:00
Image
7sur7

Au moins 7 personnes sont décédées suite aux bombardements des rebelles du M23 soutenus par l'armée rwandaise dans la cité de Sake, à une vingtaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, le mercredi 07 février 2024.

D'après des sources hospitalières qui se sont livrées à 7SUR7.CD, les victimes ont succombé de leurs blessures après avoir été admis dans différents hôpitaux de Goma.

"Les rebelles du M23 ont largué une bombe dans la cité de Sake en plein jour. Il ya eu dégâts humains", fait pour sa part savoir Voltaire Batundi, de la société civile du territoire de Masisi.

Suite aux affrontements entre les éléments des FARDC et les rebelles, des milliers de personnes ont abandonné la cité de Sake, prenant la direction de la ville de Goma.

"Nous avons assisté au déplacement massif des habitants de Sake et environ jeudi dernier. Ils prennent la direction de Goma. Par conséquent, toutes les activités sont paralysées dans presque tous les secteurs", regrette-t-il.

La même journée, l'armée loyaliste a annoncé dans un communiqué officiel que deux bombes sont tombées dans la ville de Goma sans causer de dégâts humains et matériels. 

En janvier dernier, une autre bombe était tombée dans le même territoire précisément à Mweso. Le bilan provisoire était de 19 morts et plus de 20 blessés, en plus des dégâts matériels.

Bantou Kapanza Son, à Beni