Evariste Boshab : "Une victoire volée n'est pas une bataille perdue"

Lundi 12 février 2024 - 17:30
Image
Photo tiers

Le professeur Evariste Boshab Mabudj-ma-Bilenge, a, après l'arrêt de la Cour constitutionnelle, rejetant les recours des candidats invalidés par la CENI, exhorté ses électeurs du territoire de Mweka, les cadres et membres du parti politique Alliance pour les actions citoyennes (AAC) dont il est autorité morale, ainsi que les patriotes épris de paix et de Justice, à la culture de la paix, la concorde et l'amour du prochain.

Evariste Boshab pense qu'une victoire volée n'est pas une bataille perdue. D'où son appel au calme et à l'unité.

"Je voudrais vous remercier très sincèrement parce que vous m'aviez élu massivement. La calomnie, la jalousie et la haine ne peuvent en aucun cas devenir de socles d'une société d'excellence où la concurrence s'observe à partir des idées nobles et non ignobles de bas étage. Vous avez suivi un arrêt sibyllin de la Cour constitutionnelle, mais en républicain je m'abstiens à élever une quelconque critique de la Haute cour. Je vous invite au calme car la justice divine commence là où s'arrête la justice humaine", a déclaré Evariste Boshab.

Tout en rassurant qu'il reste fort, Evariste Boshab espère que demain sera un jour radieux.

"Face à la courte joie de ceux qui pensent qu'ils ont atteint leur objectif, il faut répondre par le silence afin que la paix règne pour ne pas donner prétexte à tous ceux qui croient que AAC tombera dans leur plan machiavélique. Je vous vous exhorte à la paix, à la concorde, à l'amour du prochain, car il faut savoir se relever avec bonheur et honneur. Nous y veillerons. Une victoire volée n'est pas une bataille perdue. Nous avons la force qui nous vient de votre engagement sans faille, demain sera un jour radieux où votre détermination actuelle  produira des fruits succulents. Soyez unis parce que le peuple gagne toujours", a-t-il poursuivi. 

Il sied de rappeler que le professeur Evariste Boshab a été cité parmi les candidats invalidés par la CENI pour notamment fraude électorale et détention illégale du dispositif électoral de vote. 

Fabien Ngueshe, à Tshikapa