Au total, 1.007 avocats ont prêté serment le samedi 17 février 2024 au barreau du Lualaba. La cérémonie de prestation de serment s'est déroulée dans la grande salle de l'institut supérieur des Techniques médicales (ISTM)/Kolwezi.
C'est le bâtonnier du bareau du Lualaba, Laurent Mbako, qui a livré ces chiffres à la presse locale de Kolwezi à l'issue de ladite cérémonie.
"Je suis très heureux. J'ai constaté un intérêt, un engouement pour le barreau du Lualaba. C'est autant dire, le barreau du Lualaba est un barreau prestigieux en République démocratique du Congo. Pour la province du Lualaba, on peut retenir d'abord que nous avons donné de l'emploi. Aujourd'hui, pour le barreau du Lualaba, nous avons 1.007 avocats dont 400 avocats sur la liste de stage, 593 avocats au tableau", a-t-il.
Plusieurs autorités politico-judiciaires de la province dont le ministre de l'intérieur ont été présentes à cette cérémonie.
Il est à rappeler que le barreau du Lualaba n'a que 5 ans d'existence, a souligné la même source dans son mot de circonstance.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi