Nouvellement élue députée nationale à la circonscription de Lubumbashi , la ministre du genre Mireille Kyungu, reçue par le Directeur général de l’ARSP Miguel Kashal Katemb, a soumis à ce dernier le plaidoyer pour la promotion des entrepreneurs locaux dans le Haut-Katanga.
Les deux personnalités ont échangé sur la mise en œuvre du premier engagement du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi notamment la création des emplois à travers la sous-traitance auprès de toute la jeunesse du Haut-Katanga en général et de Lubumbashi en particulier.
« Nous sommes venus voir l'autorité pour d'abord présenter nos civilités , parce que depuis qu'il est là nous étions en campagne électorale », a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter :
« En rapport avec le message du chef de l'État Félix Tshisekedi, dans son discours il avait soulevé un point qui nous avait beaucoup intéressé notamment celui lié à l'encadrement et l'entrepreneuriat de la jeunesse , c'est pourquoi nous sommes venus échanger avec le DG Miguel Kashal , vu que dans le haut-katanga au-moins 60% des jeunes sont au chômage et lui en tant qu’autorité, il nous a suffisamment éclairé sur comment relever la jeunesse et comment créer les milliardaires de la RDC ».
Mireille Kyungu,ministre du genre, famille et enfant et membre du directoire national du parti politique UNAFEC manifeste un intérêt particulier sur les initiatives entrepreuneuriales.
Junior Ika