Quelques semaines après sa réhabilitation par le Conseil d'État, l'évêque Dodo Kamba, président et représentant légal de la plateforme Église de Réveil du Congo, démissionne.
L'évêque général des églises ex-Betsaida a évoqué des raisons personnelles pour justifier sa décision. Il l'a fait savoir dans une correspondance transmise à la ministre de la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo, lundi 26 février 2024.
"En effet, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l'unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau pays, en bon leader, père de famille et homme spirituel, à la suite des raisons personnelles, je vous informe de ma démission à la tête de l'institution confessionelle Église de Réveil du Congo, ERC en sigle, en tant que président évêque général et représentant légal", a-t-il écrit.
Notons que cette démission intervient à deux jours de l'assemblée générale statutaire convoquée par lui-même Dodo Kamba.
En même temps, il faut rappeler que son camp a continuellement dénoncé, ces derniers temps, le lobbying mené par un conseiller du président Tshisekedi pour remettre l'évêque Ejiba Yamampia à la tête de cette plateforme.
MD