Après sa participation « active » à INDABA MINING en Afrique du Sud du 05 au 08 février dernier, le Directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé Miguel Kashal Katemb participe aux activités du forum Minier International PDAC à Toronto au Canada.
Organisé avec l’appui du gouvernement canadien, ce forum réunit chaque année plus de 25 000 participants, notamment, les responsables des sociétés principales, les grands groupes multinationaux, les investisseurs venant d’au moins 125 pays du monde.
Comme le rapporte une dépêche de la cellule de communication de l’ARSP parvenue ce mardi 5 mars à la rédaction de 7SUR7.CD, la délégation de la RDC qui a fait le déplacement pour prendre part à ces assises est composée de plusieurs personnalités du pays, dont le directeur général de cette institution, Miguel Kashal Katemb, qui va prendre part ce jour, au déjeuner d'affaires organisé par Mines Africa, la chambre des mines Canada-Afrique.
À en croire notre source, son exposé sera essentiellement axé sur la législation de la sous-traitance dans le secteur privé en RDC et le développement du contenu local.
L'objectif poursuivi, souligne la même source, est d'atteindre en amont les décideurs, ceux qui investissent et qui désirent investir en RDC.
Christian Dimanyayi