Implémentation de la bonne gouvernance : L’ambassadeur suisse et l’IGF Jules Alingete veulent intensifier la collaboration

Mercredi 20 mars 2024 - 11:47
Image
Droits tiers

L’inspecteur général des finances chef des services de l’IGF Jules Alingete a échangé, mardi 19 mars dernier, avec l’ambassadeur suisse Chasper Sarott sur les défis que doit relever cette institution dans l’exercice de ses missions, notamment l’implémentation de la bonne gouvernance en République Démocratique du Congo. 

Comme l’indique une dépêche de la cellule de communication de l’IGF parvenue ce mercredi 20 mars à la rédaction de 7SUR7.CD, au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont abordé la question sur le partage d'expériences dans la bonne gestion et des échanges futurs entrant dans le cadre de la croisade engagée contre les anti-valeurs.

« Ces échanges étaient axés sur des questions liées à la lutte contre la corruption basée sur les méthodes qu’emploient l’IGF dans l'exécution des tâches qui lui sont dévolues », indique la dépêche. 

À en croire notre source, dans son intervention, l’IGF Jules Alingete a fait part du fonctionnement du contrôle de finances publiques auquel il s'attelle au quotidien.

À cette même occasion, les deux interlocuteurs ont partagé leurs expériences respectives en matière de la bonne gouvernance et aussi de trouver de pistes de solution, pour une collaboration dans la lutte contre la mauvaise gestion de derniers publics. 

Jephté Kitsita