Primature : La Dynamique des Né-Kongo s’engage à soutenir toutes les actions qui seront entreprises par le Gouvernement Suminwa

Lundi 8 avril 2024 - 22:11
Image
Droits tiers

Dans une déclaration ce lundi 8 avril 2024, la Dynamique des Né-Kongo Toutes Tendances Confondues (DNTC) salue la nomination de Judith Suminwa Tuluka au poste de premier ministre de la République Démocratique du Congo.

Se réjouissant de cette nomination « historique », la première pour une femme, l’asbl Dynamique des Né-Kongo adresse ses remerciements au président Félix Tshisekedi pour le choix porté sur une des ressortissantes de leur province. 

« Nous, ressortissants Né-Kongo de l'espace compris entre Kasangulu et l'Océan Atlantique, réunis dans l'ASBL Dynamique des Né-Kongo Toutes Tendances Confondues, tenons par la présente déclaration à remercier et à présenter nos sincères félicitations doublement au Président de la République, Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir nommé une ressortissante Né-Kongo au poste de Premier ministre pour la première fois depuis l'indépendance du pays ; avoir nommé notre soeur, fille, maman, ressortissante Né-Kongo Son Excellence Madame Judith Suminwa Tuluka (...) », a déclaré le président de la DNTC, Nlemvo Mukoko Georges. 

Cette structure réitère sa « ferme » détermination de soutenir la 1ère ministre ainsi que les actions « salvatrices » de son équipe gouvernementale. 

« Dans le même ordre d'idées, nous tenons à vous informer que les Né-Kongo sont désormais debout, déterminés et plus rien ne sera comme auparavant. Puisse Dieu bénir la République Démocratique du Congo, son Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, champion de la masculinité positive, sa Première ministre son Excellence Judith Suminwa Tuluka », a-t-elle rassuré. 

Dans la foulée, la Dynamique des Né-Kongo Toutes Tendances Confondues mis en garde les personnes qui prennent le « luxe » de propager des discours « fâcheux » et « maladroits » sur les origines de Judith Suminwa Tuluka. Des fausses accusations, dit-elle, qui ne visent qu’à tenir l'image de la première ministre. 

Jephté Kitsita