Dans une interview accordée à 7SUR7.CD mardi 9 avril 2024, l'administrateur du territoire de Kapanga, dans la province du Lualaba, a plaidé pour la réhabilitation de la route nationale numéro 39.
Mat-A-Mot fait savoir que le délabrement très avancé de cette route nationale qui mène vers la province du Kasaï Central voisine est à la base de la rareté des produits de première nécessité, notamment la farine de maïs.
"La circulation n'est pas facile. La route est délabrée. Il y a rareté des produits de première nécessité. Chose qui complique la vie de la population. Kapanga est enclavé. Le désenclavement de Kapanga plonge le social de la population dans une situation inconfortable", a-t-il dit.
Des produits de première nécessité dont la farine de maïs sont en hausse depuis quelques temps dans cette partie de la République démocratique du Congo, affirme la même source.
Ainsi, cette autorité politico-administrative sollicite l'implication des autorités compétentes du pays pour la réhabilitation de ce tronçon afin de faciliter le développement de son entité.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi