Le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des agents publics (CNSSAP) Junior Mata, a, au cours d'un entretien avec 5 députés nationaux de l'UDPS, mercredi 10 avril 2024 à Kinshasa, évoqué le plan opérationnel pour l'extension de cet établissement public en provinces.
Junior Mata a souligné que « la CNSSAP est en phase de maturation accélérée grâce à la réforme imprimée par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, à travers la promulgation de la loi n°022/31 du 15 juillet 2022, portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l'État.
Il a également exprimé sa joie d'avoir bénéficié du monitoring du vice-premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau Ebwa.
Rappelant les instructions claires du président de la République sur l'état de la nation, les députés nationaux ont exprimé leur souhait de voir s'accomplir sa volonté au sein de la CNSSAP, notamment l'urgence d'implanter des agences de la CNSSAP en provinces.
Par ailleurs, en réponse aux inquiétudes des députés nationaux, Junior Mata a confirmé l'existence d'un plan opérationnel d'implantation de la CNSSAP dans les provinces, dans les prochains jours.
Pour rappel, les équipements informatiques et les meubles de bureau fournis pour les agences, ont entamé l'aménagement des exigences liées aux marchés publics.
Grâce Kenye