La société Africaine d'explosifs (AFRIDEX), a, dans un communiqué dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce samedi 13 avril 2024, démenti avec fermeté l'information selon laquelle, un accord aurait été signé avec la société turque ATESCI pour la fabrication des armes et munitions en République Démocratique du Congo.
À en croire le directeur général de AFRIDEX Liwanga Mata, cette information est un montage des ennemis de la RDC, qui veulent à tout prix ternir l'image de ce service du Ministère de la défense Nationale.
«Il n'existe aucun partenariat entre la société Turque ATESCI et la société Africaine D'explosifs AFRIDEX en sigle pour la production des armes et munitions en RDC . Précision apportée par le Directeur Général d' Afridex. Dans un communiqué signé le 08 avril dernier, Liwanga Mata qualifie cette information qui circule sur différents réseaux sociaux et certains médias d'une intoxication mensongère montée dans les officines des ennemis du pays pour saboter et ternir l'image de ce service du Ministère de la défense Nationale qui a pour mission notamment, de produire et reguler des explosifs en RDC», lit-on dans ce communiqué.
Selon le communiqué, il n'y a jamais eu de contact entre AFRIDEX et la firme turque ATESCI, moins encore un quelconque financement des activités d'AFRIDEX par cette dernière.
Pour conclure, Afridex se réserve le droit d'initier des poursuites judiciaire contre les médias qui ont diffusé ces fausses allégations et appelle le public à ne pas considérer cette information.
Roberto Tshahe