Image
Un premier lot de 1200 ex kuluna est arrivé à Kinshasa le dimanche 14 avril 2024 et un autre lot est attendu ce mardi, selon le commandant du Service national, le général major Jean-Pierre Kasongo Kabwik qui affirme que ces jeunes gens, jadis inciviques, sont devenus de vrais citoyens utiles à la société.
Il s'agit de leur affectation à Kinshasa pour des travaux divers, chacun selon le métier appris durant son encadrement à Kaniama Kasese.
« Ces enfants, jadis Kuluna, ont parachevé leur formation. Aujourd'hui, ils reviennent à Kinshasa où ils ont trouvé leur affectation afin de s'adonner aux différents travaux prévus par le Service national ici à Kinshasa », a dit au bas de l'avion transportant ce premier lot, le commandant du SN.
Il précise que ces inciviques d'hier devenus "Bâtisseurs de la nation" seront cantonnés dans les ateliers du SN situé dans la commune de la N'sele.
Notons que ces Bâtisseurs de la nation qui ont atterri dans la capitale le week-end dernier sont issus de diverses zones linguistiques du pays.
MD