Les activités sont de nouveau paralysées dans ville de Beni en province du Nord-Kivu, ce lundi 22 avril 2024.
Cette paralysie des activités est consécutive à une manifestation improvisée des jeunes dans plusieurs quartiers de la ville de Beni aux heures matinales contre l'insécurité perpétrée par les rebelles d'Allied democratic forces (ADF).
Les secteurs les plus touchés par cette paralysie sont notamment, le commerce, l'éducation et le transport.
Les manifestants ont pointé les établissements scolaires se trouvant en majorité dans les communes de Bungulu, Mulekera et Beu où ils ont lancé des projectiles pour que les élèves soient libérés.
Abordés par 7SUR7.CD au quartier Butsili, certains ont fait savoir que, cette action vise à pousser les autorités militaires à aller en offensive contre l'ennemi.
« Nous sommes dans la rue pour protester contre les tueries de civils qui deviennent inquiétantes. Nous pensons que nos actions vos permettre à l'armée de bien traquer les rebelles ADF qui se livrent aux tueries par-ci par-là. Nous appelons tout le monde à se liguer derrière notre lutte pour que la solution soit vite trouvée », ont-ils lâché à 7SUR7.CD.
Il sied de noter que cette paralysie intervient quelques jours après une autre où les groupes de pression ont appelé la population à observer deux jours sans activités à la suite des massacres des civils dans plusieurs quartiers de la commune de Mulekera en ce mois d'avril par des ADF.
Bantou Kapanza Son, à Beni