Les défis sont énormes à relever dans la ville province de Kinshasa pour Daniel Bumba Lubaki , élu gouverneur de la ville province de Kinshasa le 29 avril 2024. C'est ce qu'estime Déborah Nyamugabo secrétaire du parti politique Alliance des Démocrates Révolutionnaires du Congo du regroupement FPAU force politique alliée de l'UDPS et consultante en Genre.
Lors d'une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 2 mai, cette activiste politique et des droits des femmes, a suggéré au nouveau gouverneur de prioriser dans son mandat la lutte contre la pollution plastique, l'un de ses 7 axes principaux, car elle estime que Kinshasa est très sale.
" J'ai accueilli son élection avec joie parce que je suis parmi les personnes qui étaient impatientes de voir la ville province de Kinshasa avec un nouveau gouverneur. Après un bilan très négatif de son prédécesseur. Il nous a présenté 7 axes prioritaires, mais les principaux défis pour la ville sont énormes. L'insécurité, la lutte contre la pollution plastique tout en protégeant notre environnement. La construction de nos routes, la situation sociale de nos sans abris (Shégués), le manque d'électricité dans la ville province de Kinshasa", a-t-elle signifié.
Daniel Bumba Lubaki porteur du programme "Kinshasa ezo Bonga " et son colistier Eddy Iyeli Molangi ont été élus majoritairement lors de l'élection des gouverneurs lundi dernier à Kinshasa. Il succède à Gentiny Ngobila qui a dirigé la ville durant 5 ans.
Christel Insiwe