DV Lottery 2025 : L’ambassade des USA alerte sur le niveau élevé de fraude et appelle à la vigilance

Lundi 6 mai 2024 - 13:27
Image
Droits tiers

À travers un communiqué ce lundi 6 mai 2024, l’ambassade des États-Unis en République Démocratique du Congo dit avoir observé des niveaux élevés de fraude liée au processus du Diversity Visa Immigrant Program/DV Lotery 2025, et exhorte le public à être attentif aux escroqueries. 

Comme le rapporte ledit communiqué exploité par la rédaction de 7SUR7.CD, il est connu que des facilitateurs de visa sans scrupules aident les candidats à entrer, conservent leur numéro de confirmation, puis exigent plus d’argent ou des activités illégales en échange du numéro de confirmation. 

« Les participants peuvent éviter cela en s’assurant qu’ils conservent la possession exclusive du numéro de confirmation unique et de l’e-mail utilisés lors de l’inscription. De plus, nous exhortons tous les candidats à se méfier des courriels prétendant provenir du Département d’État américain », indique le communiqué. 

L’ambassade des USA souligne que les participants retenus ne sont pas informés par e-mail du statut de leur inscription, tous les e-mails prétendant informer les participants qu’ils ont été sélectionnés pour le programme DV sont frauduleux.

Notons que c’est depuis samedi 4 mai que les résultats du Diversity Visa Immigrant Program (DV) 2025 sont disponibles. Les participants qui se sont inscrits entre le 4 octobre et le 7 novembre 2023 peuvent utiliser leur numéro de confirmation unique fourni lors de l’inscription pour vérifier leur statut (Entrance Status Check) en ligne sur https://dvprogram.state.gov afin de voir si leur entrée a été sélectionnée.

Pour rappel, le programme de visa d’immigrant pour la diversité met à disposition chaque année jusqu’à 55.000 visas dans le monde entier, tirés au sort par sélection aléatoire parmi toutes les entrées, aux personnes qui répondent à des conditions d’éligibilité strictes et qui proviennent de pays et de régions où les taux d’immigration récente aux États-Unis sont faibles.

Jephté Kitsita