L'administrateur du territoire d'Irumu accompagné du chef de la chefferie de Walese-Vonkutu se sont rendus, le samedi 11 mai 2024, pour s'imprégner de la situation sécuritaire de la chefferie de Walese-vonkutu au Sud dudit territoire, longtemps menacée par l'activisme des rebelles ADF.
Cette descente de l'exécutif territorial s'inscrit dans le cadre d'une mission d'itinérance administrative dans cette partie de sa juridiction administrative.
Au cours d'un double meeting tenu le samedi 11 mai aux villages Idohu et Ndimo dans le groupement Bandavilemba, sur l'axe Komanda-Luna, le colonel Siro N'simba Bunga Jean indique qu'il y a un réseau de faux ADF qui déstabilise le Sud du territoire d'Irumu.
"Il se fait qu'il y a un faux réseau des ADF, nous savons tous les modes opératoires de ces rebelles. Aujourd'hui, nous voyons certains Congolais mal intentionnés qui se transforment aux ADF tout en demandant des raçons après la captivité des civils", a-t-il déploré.
Le colonel Siro N'simba Bunga jean, administrateur du territoire d'Irumu pendant cette période exceptionnelle de l'état de siège, souligne que les avancées significatives sur le plan sécuritaire sont observées dans ce territoire en dépit de quelques cas isolés.
Cette descente de l'exécutif territorial intervient après le meurtre de deux civils à la hauteur du village Luna Kabrike au courant de la semaine écoulée.
Joël Losinu, à Komanda