Tanganyika : 7 malfrats aux arrêts près de Nyemba

Lundi 10 juin 2024 - 20:32
Image
Photo tiers

Sept (7) malfrats ont été arrêtés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Sango Mutoncha, un village situé près de Nyemba, à 85 kilomètres de Kalemie, Chef-lieu de la province du Tanganyika.

La nouvelle est rapportée, ce lundi 10 juin 2024, par la société civile locale. Modeste Atibu qui en est le président, affirme que cette bande est constituée des coupeurs de route, qui semaient terreur et désolation dans cette région. La même source fait savoir que ces inciviques ont été transférés à Kalemie.

"On avait arrêté quelques bandits, les coupeurs de route. Ils ont été transférés directement à la prison centrale de Kalemie. Ils étaient au nombre de 7 à être tombés dans les filets de services de sécurité. C'est une nouvelle que la population du coin a saluée, surtout les motards. Ils ont été arrêtés à Sangu Mutoncha, à 85 kilomètres de Kalemie", a-t-il expliqué.

Cette partie de la RDC est souvent en proie à l'insécurité depuis des années. En janvier dernier, 50 motos ont été pillées par des personnes non autrement identifiées et deux femmes violées sur l'axe Kalemie-Nyemba.

Marcelo Mfumu