Judith Suminwa après avoir pris ses fonctions : « Plus qu'une chose reste à faire, c'est de se mettre au travail »

Mercredi 12 juin 2024 - 22:34
Image
Droits tiers

Dans son discours bref, prononcé ce mercredi 12 juin 2024 après avoir officiellement pris ses fonctions lors d'une cérémonie de passation de pouvoir avec son prédécesseur Jean-Michel Sama Lukonde, Judith Suminwa a souligné que le moment est venu d'agir.

« Tout a été dit hier. Maintenant, plus qu'une chose reste à faire, c'est de se mettre au travail et nous ne devons pas tarder à le faire », a-t-elle affirmé.

La première ministre a mis en avant les priorités de son gouvernement, en mettant l'accent sur la création d'emplois pour les jeunes, l'amélioration du pouvoir d'achat, la stabilité macroéconomique, la sécurité et la résolution des conflits persistants, notamment dans l'est du pays.

« Nous ne pouvons continuer à accepter ce qui se passe à l'est avec cette agression du Rwanda à travers le M23. Comme je l'ai dit et réaffirmé, nous prendrons nos responsabilités pour mettre fin à cette guerre qui dure depuis 30 ans... », a-t-elle déclaré.

En outre, elle a promis de poursuivre les réformes engagées sous son prédécesseur, notamment la gratuité de l'éducation de base, la couverture santé universelle et la modernisation de la fonction publique.

Le gouvernement dirigé par Judith Suminwa a obtenu la confiance des députés nationaux, après plusieurs heures de débats et de propositions.

Merveil Molo

 

Bannière 1xBet Catfish