Après Pretoria, Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour le lancement des trains du Service National

Mercredi 19 juin 2024 - 21:50
Image
Droits tiers

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est arrivé ce mercredi 19 juin 2024 à Lubumbashi, où il va présider la cérémonie du lancement des Trains du Service National.

C'est ce que rapporte une correspondance de la présidence parvenue à 7SUR7.CD.

« À l'issue d'un bref séjour, le Président de la République a regagné son pays par la ville de Lubumbashi où il va présider, ce jeudi, la cérémonie du lancement des Trains du Service National », lit-on dans ce document.

Celui-ci fait également savoir que le chef de l'État revient de la cérémonie d'investiture du président sud-africain Cyril Ramaphosa à Pretoria (Afrique du Sud).

« Le Président de la République d’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa a prêté serment, ce jeudi, pour son deuxième mandat à la tête de la nation arc-en-ciel. Plusieurs Chefs d’État africains ont assisté à cette cérémonie d’investiture organisée à l’esplanade de l'Union buildings de Pretoria, parmi lesquels  le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », renseigne cette correspondance.

Satisfait de l'engagement de l'Afrique du Sud dans la guerre contre le M23/RDF, le chef de l'État Félix Tshisekedi a salué la réélection de Ramaphosa à la tête du pays de Nelson Mandela.

Roberto Tshahe

 

Bannière 1xBet Catfish