Le ministre du Portefeuille Jean-Lucien Bussa a reçu, ce mercredi 26 juin, de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).
Au cours des échanges avec les dirigeants de la FEC axés sur la promotion du secteur privé, le ministre du Portefeuille a promis son accompagnement à cette institution, en vue de promouvoir de ce secteur, qui a un rôle à jouer dans la croissance économique du pays.
« On était venu rencontrer le Ministre du Portefeuille, d’abord pour le féliciter pour sa nomination et puis parler avec lui de tout ce qui concerne le secteur privé. Nous sommes la Fédération des entreprises du Congo, et nous représentons le secteur privé. On est venu voir comment on peut mettre une passerelle de collaboration entre nos deux institutions. Le Ministre avait une oreille attentive. Il nous a rassuré qu’il va nous et nous allons nous accompagner », a expliqué Robert Malumba, président national de la FEC.
Au cours de la même journée, le ministre du Portefeuille a échangé avec les dirigeants de la Société financière de développement (SOFIDE) et de la Société des chemins de fer Uélé-Fleuve (SCFUF). Le but, comme indiqué au début de ses consultations, est d’améliorer la performance des entreprises de l’Etat.
Christian Dimanyayi