28 juin 1985, 28 juin 2024, 39 ans jour pour jour que la Coopérative d'épargne et des crédits (COOPEC) Mudiano lançait ses activités à Kabinda (Lomami). Cet anniversaire est célébré sous le thème : "Servir pour la promotion de l'inclusion financière dans la province de Lomami".
"Les actions déjà menées ici chez nous à la COOPEC-Mudiano ne sont plus à démontrer. Notre mission, c'est faciliter la population de la province de Lomami d'accéder aux services financiers et non financiers de manière à contribuer à l'amélioration de son bien-être. La COOPEC, c'est l'unique institution de micro- finance à Lomami qui a sorti une frange de la population dans la pauvreté ", a déclaré à 7sur7.cd, le gérant de cette institution de micro-finance, Félicien Tshite Makumbu.
Le président du Conseil d'administration appelle les habitants de 5 territoires et 2 villes de Lomami à venir se faire autonomes avec la COOPEC.
"Venez nombreux voir les merveilles à Kabinda avec cette institution. Nos valeurs sont la proximité, la célébrité, la serviabilite et la sécurisation des épargnes. Nous avons le crédit de consommation, le crédit sur salaire, le crédit affaire et le crédit aux groupes solidaires ", a expliqué Joseph Muzungu kiomba, président du Conseil d'administration.
Et de poursuivre : " Les conditions d'adhésion et d'ouvert de compte sont, notamment avoir un domicile, une résidence, des activités commerciales de revenus, être de bonne conduite."
La Coopérative d'épargne et de crédit (COOPEC MODIANO) reste l'unique institution de micro-finance, d'épargne et d'autonomie dans la province de Lomami.
Benjamin Kambadi, à Kambadi