Présidence du Sénat : Des forces vives du Maniema et des combattants de l'UDPS appellent à l'entérinement de la candidature du sénateur Afani Mangala

Jeudi 4 juillet 2024 - 16:16
Image
Droits tiers

Les forces vives du Maniema et la fédération de l'UDPS/Kindu, ont tenu une grande marche de soutien à la candidature du sénateur Afani Idrissa Mangala à la présidence de la Chambre Haute du Parlement, le mercredi 5 juin 2024 à Kindu.

Les organisateurs ont, au cours de ladite marche, appelé à l'entérinement de la candidature du Sénateur Afani Idrissa Mangala au poste du Président du Sénat avant l'élection des membres du bureau définitif de cette institution.

Se confiant à la presse, l'un des initiateurs de la marche a salué la détermination de Afani Idrissa Mangala à candidater au poste du président du Sénat.

« La marche d'aujourd'hui traduit en acte le soutien de la population du Maniema, en général, et celle de fédération de l'UDPS/Kindu, en particulier envers le sénateur Afani Idrissa Mangala ayant exprimé l'ambition de postuler pour la présidence du Sénat pour le compte de l'UDPS (...). C'était aussi une occasion propice pour nous de remercier le secrétaire général de l'UDPS et tous les sénateurs élus de l'UDPS et alliés qui pensent que l'honorable Afani Idrissa Mangala passe pour le profil idéal pour briguer le perchoir du bureau définitif du Sénat », a-t-il dit.

Et d’ajouter :
« Nous demandons à son Excellence monsieur le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a toujours une écoute active de la base, de pouvoir faciliter cet entérinement pour qu'enfin un fils du Maniema puisse intégrer le cercle décisionnel du pouvoir après notre absence au sein du gouvernement Suminwa".

Soulignons que Afani Idrissa Mangala a postulé pour la présidence du Sénat comme candidat révolutionnaire et conservateur du pouvoir de l'UDPS.

Grâce Kenye