Lubero : un ADF tué par l'armée lors d'une tentative d'attaque à Njiapanda

Lundi 15 juillet 2024 - 16:15
Image
Photo 7SUR7.CD

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont déjoué une attaque des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), la soirée du dimanche 14 juillet 2024. Un assaillant a été tué lors des échanges des tirs, apprend-on des sources administratives locales. 

Les rebelles qui auraient l'intention de se livrer au pillage de biens de la population à Njiapanda, en chefferie des Baswagha, ont été vite maîtrisés. L'information est rapportée à 7SUR7.CD par le chef du secteur des Bapere. Il confirme, au même moment, un retour au calme dans la région. 

"Il y a eu une incursion ici à Njiapanda, la soirée du dimanche. Les assaillants seraient des ADF. Il y a un corps qui git sur le sol depuis le matin de ce lundi. Les éléments des FARDC sont vite intervenus pour riposter contre l'ennemi. Et pour le moment, ils sont dans la profondeur, poursuivant les assaillants", a affirmé Macaire Sivikunula, chef du secteur des Bapere. 

Tout en rassurant du contrôle de la zone par l'armée congolaise, ce chef coutumier appelle les habitants qui ont fui l'entité à la regagner. 

"Moi-même, je suis à Njiapanda. Tout marche bien avec le contrôle du milieu par l'armée du pays. Que ceux qui ont fui vers Manguridjipa reviennent, et vaquent à leurs activités", a-t-il exhorté.

Il sied de rappeler que plusieurs personnes ont péri récemment dans cette partie du territoire de Lubero, les deux derniers mois. Mis à part les tueries de civils par l'ennemi, ces rebelles avaient rendu en cendre de nombreux biens de la population.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes