La 2ᵉ édition de la "grande fête des juifs" aura lieu du 18 au 25 août 2024 en République démocratique du Congo. L'annonce a été faite, mercredi à Kinshasa, au cours d'une conférence de presse, par le représentant légal de la Communauté des assemblées chrétiennes Voici l'homme (CAC - VH) qui organise cet événement.
Dans son mot, le pasteur Francois Mutombo dit "Voici l'homme" a déclaré que la fête des juifs est une célébration de tous les enfants de Dieu à travers laquelle, Jésus-Christ, qui est l'invité de marque, apportera des solutions à ceux qui ont des problèmes.
« (…) C'est un rassemblement, c'est une célébration qui réunit tous les enfants de Dieu et du monde entier. Pas seulement de notre communauté CAC, parce qu'on n'est pas suivi que par les gens de CAC, nous sommes aussi suivis par les païens, même les musulmans nous suivent et les gens des autres confessions. Et quand nous avons notre célébration, dans notre esprit, nous avons compris que Jésus est obligé aussi d'être là. Quand nous allons nous retrouver, Jésus sera aussi obligé d'être là. Et quand Jésus vient, il y a des cas qui ont fait longtemps à l'église sans trouver des solutions, qui nécessairement trouveront des solutions. Pourquoi ? Parce que Jésus sera là. Vous allez comprendre qu'à notre manifestation, notre invité de marque, c'est Jésus », a-t-il déclaré.
Par rapport à la 1ʳᵉ édition, a-t-il soutenu, la deuxième apportera un plus avec un thème et des orateurs différents.
« À chaque période, Dieu fait des choses différemment. Je crois qu'à la deuxième édition, la particularité sera d'abord : (i) le thème n'est pas le même et (ii) les orateurs ne seront pas les mêmes. Il y aura un plus par rapport à la première édition parce que nous allons de succès en succès et de gloire en gloire. Et la bible nous dit : la gloire de la deuxième maison est toujours plus grande, meilleure que celle de la première maison », a souligné le pasteur Francois Mutombo.
« Même dans la grande tempête, il y a de la faveur », c'est le thème retenu pour la 2ᵉ édition de la "grande fête des juifs". Durant les 6 premiers jours, les fidèles croyants se réuniront au temple de la CAC - VH à Kalembelembe, dans la commune de Kinshasa, et les 2 derniers jours à l'esplanade du Palais du peuple. Plusieurs orateurs extérieurs prendront part à cet événement.
Prince Mayiro