Monkeypox : plus de 30 morts recensés au Sud-Ubangi (Gouverneur)

Jeudi 22 août 2024 - 12:38
Image
Photo tiers

Le gouverneur Michée Mobonga Lobo a déclaré officiellement l'épidémie de Monkeypox dans la province du Sud-Ubangi. Il l'a fait savoir dans un message radiodiffusé publié mardi 20 août dernier.

Au total, plus de 1.300 cas de Monkeypox dont une trentaine de décès ont été enregistrés dans la province du Sud-Ubangi.

« Depuis la première semaine jusqu'à la 31ᵉ semaine épidémiologique, notre province du Sud-Ubangi a notifié 1331 cas parmi lesquels 31 de nos concitoyens sont décédés », a fait savoir le gouverneur Michée Mobonga.

Cette maladie, dit-il, a déjà touché 15 zones de santé sur les 16 que compte la province du Sud-Ubangi à l'exception de la zone de santé de Zongo.

Cependant, la zone de santé de Budjala qui est la plus affectée, explique-t-il, enregistre plus de 700 cas dont 19 décès.

Il sied de noter que le Monkeypox autrement appelé Variole de singe, fait partie de maladies à potentielle épidémique et à déclaration obligatoire en République démocratique du Congo.

Cette maladie a été déclarée urgence en santé publique à portée internationale par l'Union africaine et constitue un problème récurrent de santé publique dans la province du Sud-Ubangi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Étiquettes