Sud-Ubangi : à Kungu, des enseignants exigent la paie de nouvelles unités avant la rentrée scolaire

Mardi 27 août 2024 - 15:54
Image
Photo tiers

Des enseignants du territoire de Kungu en province du Sud-Ubangi exigent la prise en charge de leurs collègues qui sont encore de nouvelles unités par le Gouvernement de la République démocratique du Congo avant la reprise des activités scolaires.

Dans un entretien à 7SUR7.CD ce mardi 27 août 2024, Emmanuel Bamolokola, président de l'intersyndicale des enseignants de l'Éducation nationale et nouvelle citoyenneté (EDUC-NC) dans ledit territoire indique qu'il est inconcevable que 15.476 enseignants nouvelles unités des bureaux gestionnaires et écoles à travers les 9 sous-divisions de cette partie du pays ne soient pas payés par le gouvernement alors qu'ils se sacrifient pour la formation des enfants congolais.

La même source ajoute que les enseignants de Kungu exigent l'amélioration de leurs conditions de travail par « des salaires décents et dignes, soit 500 dollars américains tels qu'évoqués dans tous les états-majors syndicaux ».

Il sied de signaler que la rentrée scolaire du 02 septembre 2024 risque de ne pas être effective à Kungu si le Gouvernement de la République démocratique du Congo ne trouve pas de solution aux revendications de ces enseignants.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Étiquettes