Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, accuse le camp dirigé par Deo Bizibu de mener des actions dans le but de déstabiliser le parti présidentiel.
Augustin Kabuya l'a dit lors d'une rencontre avec les cellulaires, les sectionnaires et toutes les structures du parti à la permanence, le dimanche 1ᵉʳ septembre 2024.
« Ceux qui étaient partis avec Tshibala, ceux qui étaient partis avec Bruno Mavungu et ceux qui sont chez Mubake ont formé une coalition pour déstabiliser la vraie UDPS. Ça ne marchera jamais, vous m'écoutez ? », a déclaré Augustin Kabuya.
Dans la foulée, le secrétaire général de l'UDPS a mis en garde ledit camp qui a annoncé sa descente au siège du parti le 7 septembre prochain.
« Toutes les menaces qu'ils sont en train de brandir, en disant que samedi le 7 [septembre, ndlr] nous irons prendre la permanence, nous allons les attendre ici, l'histoire restera gravée », a-t-il prévenu.
Pour Augustin Kabuya, il est hors de question de permettre ce qu'il qualifie d'humiliation pour le parti. En outre, il a affirmé que ceux qui sont dans l'autre camp ont, pour la plupart, engagé leurs belles-sœurs, beaux-frères et leurs cousins.
Jephté Kitsita