Dans son allocution au cours du Forum économique RDC-Chine organisé dans le cadre de la 9ᵉ édition du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC 2024), le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a présenté les multiples opportunités d’affaires qu’offre la capitale congolaise.
Comme l’indique une dépêche de la Cellule de communication de l’hôtel de ville, parvenue ce jour à 7SUR7.CD, relevant les immenses défis auxquels fait face Kinshasa dans les secteurs des infrastructures, de l’agriculture, du numérique, du commerce, de l’industrie ou encore de l’énergie durable, le gouverneur Daniel Bumba a soutenu que tous les maux de la capitale congolaise, peuvent être considérés comme opportunités d’affaires pour les investisseurs.
« Kinshasa a plusieurs maux que nous estimons être des opportunités d’affaires pour nos investisseurs ici présents », a-t-il déclaré.
À en croire notre source, l’autorité urbaine a invité plus de 300 investisseurs présents à ce forum à faire de la capitale congolaise une destination prioritaire pour les investissements. Les besoins dans la ville de Kinshasa sont urgents en termes de mobilité, d'assainissement et de sécurité.
« Kinshasa est ouverte aux affaires et continue de se positionner comme un hub de croissance en Afrique centrale », a confié le premier citoyen de la ville.
Par ailleurs, l’autorité urbaine a réitéré sa détermination de ne ménager aucun effort pour assurer un bon climat des affaires en vue de favoriser la croissance économique et le bien-être des Kinois.
Christian Dimanyayi