Début des travaux de réhabilitation du tronçon routier Buta-Kisangani

Samedi 14 septembre 2024 - 16:40
Image
Droits tiers

Les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 4 (RN4), tronçon Buta-Kisangani, ont été lancés vendredi 13 septembre 2024. Le go a été donné par le gouverneur de la province du Bas-Uele en présence de plusieurs personnalités politico-administratives.

Selon Mike-David Mokeni, ces travaux visent à renforcer les échanges commerciaux entre les provinces de la Tshopo et du Bas-Uele mais aussi améliorer la mobilité des habitants de ces provinces.

A encroire l'exécutif provincial,  cette action contribuera à l'amélioration des conditions de vies de habitants et permettra également la réduction du prix de transport.

Dans son discours lors de la cérémonie du lancement,   l'autorité provinciale a laissé entendre que ceci s'inscrit dans le cadre de la réalisation de ses promesses faites à la population.

Notons que le lancement de ces travaux intervient après le passage au mois d'août dernier, de Muhindo Nzangi Butondo, ministre national du développement qui était dans la région pour s'imprégner de l'état de cette route.

Des habitants satisfaits du début de ces travaux, souhaitent que ça soient bien faits et dans un délai précis, car longtemps attendus.

Reagan Bin Kakani, à Durba