La Fédération de Karaté-Do du Congo (FEKACO) a annoncé le dimanche 29 septembre 2024 la tenue de la 4ème édition du Tournoi d'Amitié des Grands Lacs (TAGL), qui se déroulera du 6 au 10 novembre 2024 dans la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu.
En prélude à ce tournoi, la FEKACO va organiser un cocktail de présentation ce samedi 5 octobre à 11h00 au Congo Fleuve Hôtel, situé dans la commune de la Gombe.
Ce tournoi international, placé sous le haut patronage du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, accueillera la participation de 14 pays qui s'affronteront dans toutes les catégories et les versions (masculine et féminine) pendant cinq jours.
Le programme comprendra également des démonstrations techniques animées par des experts internationaux, ainsi qu'un grand séminaire d'arbitrage et de coaching, sous la supervision de la WKF (World Karate Federation) et de l'UFAK (Union des Fédérations Africaines de Karaté).
Rappelons qu'au cours de l'édition précédente, la RDC a terminé à la 2e place au classement, avec un total de 36 médailles : 11 en or, 18 en argent et 7 en bronze, derrière le Cameroun, qui a remporté 43 médailles, dont 30 en or, 12 en argent et 1 en bronze.
Bob Bondo