APK : une commission mise en place pour examiner les rapports des vacances parlementaires

Mercredi 9 octobre 2024 - 09:37
Image
Image

Les députés provinciaux de la ville de Kinshasa ont, lors d'une séance plénière tenue le mardi 08 octobre 2024, examiné et adopté à l'unanimité le projet de résolution portant constitution de la commission spéciale et temporaire chargée de l'exploitation et approfondie des rapports des vacances parlementaires des députés provinciaux pour la période allant du 1ᵉʳ juillet au 30 septembre 2024. Quelques amendements ont été proposés lors du débat de ce projet avant son adoption.

Ladite commission a pour mission notamment : de rédiger le rapport général faisant ressortir la synthèse de toutes les difficultés et préoccupations soulevées par les députés dans leurs rapports des vacances parlementaires, de sélectionner les recommandations ayant un caractère prioritaire et dont l'application s'impose dans les meilleurs délais pour l'amélioration des conditions de vie de la population Kinoise.

À noter que cette commission spéciale est composée de huit députés, dont un délégué issu de chaque groupe parlementaire et un chef coutumier désigné par ses pairs, ainsi que de huit experts et d'un opérateur de saisie.

Roberto Tshahe